Crowdfunding avec Babeldoor

Green Lotus s’initie aux financements participatifs

Nous venons de terminer une très intéressante opération de financement participatif – ou crowdfunding. Il s’agit d’une collecte de fonds, auprès de particuliers, sur une plateforme Internet, dans le but de financer un projet précis. En ce qui nous concerne, nous avons lancé une collecte de 2000 € “Promotion du développement durable en Birmanie” pour la mission en cours tout au long du mois de mars en Birmanie. Vous trouverez en suivant ce lien la présentation du projet proposé.

Les donateurs sont tout d’abord des amis et des proches évidemment, mais la diffusion sur les réseaux sociaux permet d’élargir l’audience -c’est le but ! Ils peuvent participer pour des sommes très modiques (dons à partir de 5 €) comme plus importantes, et reçoivent en remerciement de leur don une contrepartie qui va de la publication de leur nom en bas de cet article à l’envoi de photos papier au retour du voyage en passant par le récit par mail en exclusivité des avancées du projet.

La dimension participative n’est donc pas uniquement liée au financement mais déteint sur le projet en nous incitant et nous aidant à le faire vivre publiquement, à le partager, et à construire à terme une véritable communauté autour de nous.

Nous avons été très bien conseillés par notre interlocutrice de Babeldoor et l’en remercions chaleureusement.

Un grand merci également aux quelques donateurs ayant accepté d’être ici publiquement remerciés :

Sonia C-B ; Franck Contat ; Vincent D. ; Jean-Pierre Delacoux ; Roger Derrien ; François-Michel Lambert ; « Pahuteau » ; Amélie Piégay ; Michèle Poncet ; Maïté Ravat ; Adrien Saumier…